Les joueuses de Reichstett vont chercher à prendre des points contre le Bassin Mussipontain…
Alors que la D1 est au repos, cette journée de N1 et de N2 (la dernière avant une pause de deux semaines) sera de nouveau marquée par des rendez-vous importants pour le maintien…
► NATIONALE 1
Reichstett – Bassin Mussipontain (samedi 18h)
Les Reichstettoises (9es) ont tout juste la tête hors de l’eau, mais pour éviter de tomber dans la zone rouge, il faudra encore prendre des points lors des cinq dernières journées. Elles n’ont pas réussi à le faire à Yutz la semaine dernière, il faudra chercher à le faire ce samedi contre le Bassin Mussipontain (6e) qui a fait du chemin depuis le match aller remporté (22-23) par le CSR.

En difficulté lors des deux dernières journées, les joueuses du SATH II vont défier la redoutable réserve de Metz…
Metz II – Strasbourg ATH II (samedi 18h)
Cela aurait pu être le match au sommet entre les deux premiers de cette poule 3 de N1, mais le SATH II, qui a perdu ses deux derniers matches en effectif réduit, est désormais 4e du classement. Néanmoins, c’est une opposition qui promet. La réserve de Metz avec ses Alsaciennes (Claire Koestner, Yvana Atangana, Elihannah Rodrigo Da Costa et Fiona Gooroosamy), leader invaincu, va forcément chercher à étendre sa folle série, celle du SATH va forcément essayer de la chatouiller.
► NATIONALE 2
Dambach – Pontarlier (samedi 19h)
Dambach vient d’enchaîner quatre victoires, occupe la 5e place du classement de cette poule 6 de N2, mais n’est pourtant pas encore assuré de son maintien. Même s’il est en bonne voie. Pour renforcer la bonne tendance du moment, l’idéal serait d’enchaîner face à Pontarlier (9e) qui aura forcément aussi le même objectif. Méfiance et concentration s’imposent.
ESSAHB – Montbéliard (samedi 20h)
L’ESSAHB (6e) est dans une posture intéressante depuis ses victoires contre l’USWE et Vesoul, mais doit poursuivre l’effort pour s’éloigner encore davantage de la zone rouge. Montbéliard (7e), l’adversaire du samedi soir, est forcément dans la même réflexion, d’autant plus que les deux équipes cumulent le même nombre de points. L’ESSAHB avait gagné l’aller (18-25), l’idéal serait de confirmer.
Wittenheim/Ensisheim – Vesoul (samedi 20h30)
L’USWE (10e) occupe en ce moment la place de premier relégable à deux points de Pontarlier (9e). Néanmoins, les joueuses de Thomas Ursprung, qui restent sur un gros match à l’ASPTT (défaite 30-29), ne vont rencontrer que des équipes à leur portée lors des cinq dernières journées de la saison. Il faudra savoir en profiter pour trouver le bon chemin dans ces matches à gros enjeu pour les deux adversaires. Ce sera le cas ce samedi contre Vesoul (8e) qui a quatre points d’avance, mais qui vient de perdre contre deux Alsaciens, Dambach et l’ESSAHB.

Les joueuses de l’ASPTT Strasbourg devront se montrer vigilantes à Épinal…
Épinal – ASPTT Strasbourg (samedi 20h30)
Les Strasbourgeoises caracolent en tête de la poule avec six points d’avance sur Mamirolle (2e) et dix sur Épinal (3e), mais arrivent néanmoins dans un phase robuste de leur calendrier. Avant le déplacement à Mamirolle à la fin du mois, c’est à Épinal qu’il faudra serrer le jeu et se servir de l’avertissement reçu la semaine dernière (+1 contre l’USWE) pour garder les sens en éveil.
Mamirolle – Mulhouse/Kingersheim (samedi 21h)
C’est un rude déplacement qui attend les joueuses de Mulhouse/Kingersheim (12es) à Mamirolle (2e), chez le dauphin du leader, qui a besoin de tenir son rang. Le match aller en novembre avait été très serré (29-30), mais depuis beaucoup de choses ont changé…
► NATIONALE 3 TERRITORIALE
On jouera ce week-end la 19e journée de N3T avec les affiches suivantes…
Bar-le-Duc – ASPTT Strasbourg II (samedi 20h30)
Flavigny – HDH (samedi 20h30)
Thann/Steinbach – Hoenheim (dimanche 15h)
Reims II – Colmar (samedi 18h)
Wingen – Illkirch (samedi 19h15)