Les joueuses du Grand Est, deuxièmes de la compétition l’année dernière, disputent ce week-end les Interligues à Celles-sur-Belle…

En plus des matches de championnats de France et de N3 territoriale, les Interligues se disputent ce week-end à Celles-sur-Belle…

► DIVISION 1

Besançon – Strasbourg ATH (samedi 19h)
Les “Piraths” (7es) viennent d’enchaîner, en gagnant contre Toulon, leur sixième résultat positif de suite (4 victoires, 2 nul). Une sacrée performance. Si elles ne seront pas forcément dans les meilleures dispositions pour aller défier Besançon (6e), un club historique de la D1, elles vont tout tenter pour franchir une étape de plus.

► NATIONALE 1

Strasbourg ATH II – Villemomble (samedi 18h)
Battue à Rosières/Saint-Julien samedi dernier, la réserve du SATH (4e) a reculé au classement. Elle était en effectif réduit dans l’Aube et le sera de nouveau ce samedi, plusieurs de ses joueuses ayant rejoint le groupe de D1. Malgré tout, il y a l’envie de rivaliser avec Villemomble (5e) qui avait remporté la première manche (31-27). C’était la première défaite de la saison du SATH II.

Yutz – Reichstett (samedi 20h30)
Les Reichstettoises (8es) avaient remporté une victoire précieuse (24-25) à Palaiseau, chez un concurrent direct pour le maintien, il y a quinze jours, il faudra en faire de même à Yutz (7e) ce week-end. Après un bon match contre Besançon II, malgré la défaite samedi dernier, il faudra concrétiser (comme à l’aller 29-22) chez des Mosellanes qui n’ont qu’un point d’avance au classement.

► NATIONALE 2

ASPTT Strasbourg – Wittenheim/Ensisheim (samedi 18h)
Les Strasbourgeoises ont surmonté tous les obstacles, elles sont tout en haut de la poule, elles ont remporté leurs seize matches précédents avec application pour chercher à revenir en N1 de la meilleure des manières. L’USWE (10e), de son côté, vient de concéder une défaite très embêtante à l’ESSAHB (21-19) dans la course au maintien et va forcément tenter sa chance.

Mulhouse/Kingersheim – Épinal (dimanche 16h)
Mulhouse/Kingersheim (12e) s’est logiquement incliné contre le leader strasbourgeois il y a huit jours (21-38). Pour ce deuxième match d’affilée à domicile, il s’agira de chercher à faire mieux contre Épinal (3e), membre du trio de tête. Pas simple…

Vesoul – ESSAHB (samedi 18h)
Le défi est intéressant pour les joueuses de l’ESSAHB (8es) qui viennent de renouer avec la victoire en battant l’USWE samedi dernier. Samedi, elles vont chercher à confirmer leur victoire de l’aller (23-22) chez une équipe de Vesoul (7e) qui possède deux points d’avance. Y parvenir serait une pierre solide de plus posée sur la construction du maintien.

Montbéliard – Dambach (samedi 19h30)
Ces derniers temps, Dambach grandit, Dambach engrange, Dambach avance. La série se porte à trois victoires d’affilée (ESSAHB, USWE, Vesoul), elle ne demande qu’à se prolonger à Montbéliard (6e), situé un point derrière. D’autant plus plus que le match aller avait été frustrant (défaite 30-32).

► NATIONALE 3 TERRITORIALE

On jouera ce week-end la 18e journée de N3T avec les affiches suivantes…

Marly – ASPTT Strasbourg II (samedi 19h)
HDH – Thann/Steinbach (samedi 20h)
Colmar – Taissy (20-0, forfait Taissy)
Wingen – Hoenheim (samedi 19h)
Illkirch – Reims II (samedi 19h)

► INTERLIGUES

Les Interligues se disputent à Celles-sur-Belles depuis ce vendredi et jusqu’à dimanche.
Le Grand Est, argenté l’année dernière, a remporté son premier match (27-16) contre les Hauts-de-France et jouera ce mardi à 9h contre la Nouvelle Aquitaine. Les matches de classement auront lieu dimanche.