Après avoir vécu un match renversant contre Besançon II, les jeunes joueuses du Strasbourg ATH II veulent réagir contre Yutz.

La D1 reprend mercredi, le Strasbourg ATH recevra Dijon à Truchtersheim (20h), et on jouera ce week-end les premiers matches de la phase retour en N1, en N2 et en N3T…

► NATIONALE 1

Strasbourg ATH II – Yutz (samedi 18h)
Le Strasbourg ATH II (3e) vient d’encaisser une défaite frustrante contre Besançon II en se faisant rattraper dans le dernier quart d’heure. Alors, le but sera de réagir contre Yutz (9e, 4 victoires, 7 défaites) qui a besoin de points pour mieux se placer. Le match aller avait été brillamment maîtrisé (23-36), il faudra chercher à renouer avec ces sensations.

Metz II – Reichstett (samedi 18h)
Le CSR reste sur un match compliqué à Villemomble (défaite 33-17), celui qui s’annonce le sera encore plus puisque les joueuses de Pierre Weiss et Stéphane Schmidt se rendent chez la réserve de Metz, leader incontesté de la poule. Le but sera peut-être d’essayer de faire mieux qu’à l’aller (17-31), mais rien, vraiment rien ne risque d’être simple…

► NATIONALE 2

ASPTT Strasbourg – Pontarlier (samedi 18h30)
Après un cycle aller impeccable (11 matches, 11 victoires), l’ASPTT va chercher à poursuivre sur le même bon ton dans la deuxième partie du championnat. À commencer par le match qui se présente ce samedi avec la venue de Pontarlier (8e, battu 22-31 en septembre).

Mulhouse/Kingersheim – Vesoul (dimanche 16h)
On essaie de faire au mieux avec les circonstances du moment du côté de Mulhouse/Kingersheim. Ce sera l’objectif en accueillant Vesoul (7e).

Mamirolle – ESSAHB (samedi 20h30)
L’ESSAHB est dans une phase un peu rude de son calendrier. Après s’être déplacée à Épinal (3e) dimanche dernier, direction Mamirolle (2e) samedi avant la venue de Longvic (4e). Mais cela n’empêche surtout pas de tenter sa chance.

Longvic – Dambach (samedi 20h45)
Malmené en fin de match à Mamirolle, Dambach va essayer de tenir plus longtemps à Longvic (4e) et pourquoi ne pas essayer de surprendre une équipe qui s’était imposée de justesse à l’aller dans le gymnase du Collège (31-33).

Épinal – Wittenheim/Ensisheim (samedi 20h30)
L’USWE (10e) a commencé l’année par deux victoires (Beaune, Mulhouse/Kingersheim) et elles étaient indispensables pour ne pas être décroché dans la course au maintien. Mais cette fois, l’adversité s’annonce plus rude avec ce déplacement à Épinal (3e).

► NATIONALE 3 TERRITORIALE

On jouera ce week-end la 12e journée de N3T avec les affiches suivantes…

Hoenheim – Illkirch (samedi 21h)
Wingen – Taissy (samedi 21h)
HDH – Colmar (samedi 18h30)
Thann/Steinbach – ASPTT Strasbourg II (samedi 20h)