Retour à Truchtersheim pour les joueuses du Strasbourg ATH qui espèrent enchaîner avec un sixième résultat positif d’affilée
à l’occasion de la venue de Toulon.

Le Strasbourg ATH est de retour à Truchtersheim en fin de semaine, il y aura aussi de nouveau des matches importants pour le maintien un peu partout…

► DIVISION 1

Strasbourg ATH – Toulon (samedi 20h30)
Les “Piraths” (7es) avaient bouclé février avec un bilan quasi parfait (3 victoires, 1 nul), mars a parfaitement démarré aussi avec un nul à Chambray. La série d’invincibilité se porte désormais à cinq matches et c’est tentant de la prolonger face à Toulon, la lanterne rouge. Mais rien ne sera facile contre un adversaire qui veut sauver sa place au plus haut niveau et contre lequel le SATH n’a jamais gagné en D1. Alors, méfiance…

Les joueuses de Reichstett ont retrouvé le goût de la victoire la semaine dernière et vont chercher à inquiéter la réserve de Besançon…

► NATIONALE 1

Reichstett – Besançon II (samedi 19h)
Les Reichstettoises ont remporté une victoire (24-25) aussi importante que nécessaire à Palaiseau samedi dernier, leur premier succès depuis le 7 novembre. Le CSR (8e) a trois points d’avance sur le premier relégable, mais une “perf” serait la bienvenue pour se donner de l’air dans une dense course au maintien. La venue de la réserve de Besançon (4e) est une occasion de tenter sa chance.

Rosières/Saint-Julien – Strasbourg ATH II (samedi 20h)
Après avoir battu Aubervilliers (29-27) la semaine dernière, la réserve du SATH (2e) se déplace chez une autre équipe en quête de maintien, Rosières/Saint-Julien (10e) et ses Alsaciennes Fanta Diakhon et Yvernellie Kouelamambou. Il faudra se méfier très sérieusement d’un adversaire en plein redressement qui a besoin de points.

Les joueuses de l’ESSAHB ont besoin de renouer avec la victoire…

► NATIONALE 2

ESSAHB – Wittenheim/Ensisheim (samedi 21h)
Ce sera encore une fois un derby très important pour le maintien des deux équipes en présence. L’ESSAHB (9e) vient d’enchaîner cinq défaites, souvent face à des adversaires mieux classés, et mise forcément sur ce match pour retrouver le goût de la victoire. L’aller correspondait au premier match sur le banc d’Yvan Gérard et à la première victoire de l’ESSAHB (22-24), mais depuis l’USWE (10e) a fait du chemin et va chercher à effacer la dernière défaite contre Dambach. Donnée supplémentaire, les deux adversaires possèdent le même nombre de points.

Après la défaite contre Dambach, les joueuses de l’USWE
ont besoin de repartir de l’avant…
(Photo Frédéric Bocquenet)

Dambach – Vesoul (samedi 19h)
Les Grenats viennent de gagner deux matches très importants contre des adversaires directs pour le maintien (ESSAHB et USWE) et occupent désormais la 6e place du classement. Une position enviable, mais il faudra encore prendre des points pour avoir l’esprit tranquille, car la situation reste très instable dans cette poule 6 de N2. Le faire contre Vesoul, situé juste au-dessus au classement (5e à 1 point) serait une très bonne idée.

Les joueuses de Dambach ont l’occasion de s’offrir un joli bonus contre Vesoul…
(Photo Frédéric Bocquenet)

Mulhouse/Kingersheim – ASPTT Strasbourg (dimanche 15h)
Difficile de faire une affiche plus déséquilibrée que celle proposée ce dimanche entre Mulhouse/Kingersheim, la lanterne rouge, qui n’est pas allée à Beaune la semaine dernière, et l’ASPTT Strasbourg, le leader invaincu. Mais la vérité appartient toujours au terrain…

► NATIONALE 3 TERRITORIALE

Après une petite pause, on jouera ce week-end la 17e journée de N3T avec les affiches suivantes…

Thann/Steinbach – Flavigny (dimanche 15h)
ASPTT Strasbourg II – Colmar (samedi 18h30)
Wingen – HDH (dimanche 16h)
Taissy – Illkirch (samedi 20h30)
Reims II – Hoenheim (dimanche 14h)