En N1, le Strasbourg ATH II et l’ASPTT Strasbourg vont chercher à avancer, en N2, Reichstett va chercher à consolider sa première place…
🎯 NATIONALE 1
🖇 STRASBOURG ATH II – BESANÇON II (samedi 18h)
Après sa défaite à l’ASPTT Strasbourg, sa troisième de suite après celles enregistrées contre Serris et à Metz, le SATH II va chercher à réagir contre la réserve de Besançon.
Les Piraths, qui n’ont gagné qu’une seule fois à domicile (le 28 septembre contre le Bassin Mussipontain), avaient remporté l’aller (30-37), mais devront se méfier de Bisontines revanchardes qui n’ont perdu que contre les gros bras de la poule ces derniers temps.
Strasbourg ATH II
ASPTT Strasbourg
🖇 YUTZ – ASPTT STRASBOURG (samedi 20h30)
Après avoir renoué avec la victoire samedi dernier lors du derby face au SATH II, les joueuses de l’ASPTT ont retrouvé des couleurs.
Elles devront désormais viser l’enchaînement à Yutz lors de ce match particulièrement important pour le maintien, les deux équipes se situant dans la même zone du classement.
Le match aller avait été perdu de justesse (31-32), le retour sera probablement tout aussi disputé, il faudra garder l’esprit retrouvé la semaine dernière pour chercher le meilleur.
🎯 NATIONALE 2
🖇 REICHSTETT – MONTBÉLIARD (samedi 20h45)
Redevenu leader depuis samedi dernier après sa victoire à Talant et la défaite de Saône/Mamirolle, le CS Reichstett va chercher à profiter de l’aubaine pour poursuivre son chemin ascendant.
Mais Montbéliard, qui vient de s’imposer de belle manière à Colmar dimanche dernier, sera un adversaire à prendre au sérieux, malgré la franche victoire à l’aller (22-34), malgré l’écart au classement, car il a besoin de points.
🖇 ESSAHB – ÉPINAL (samedi 20h)
Battues de justesse à Dambach samedi dernier, les joueuses de l’ESSAHB (au gymnase Europe) vont cette fois chercher à concrétiser contre Épinal.
Mais, bien que lanterne rouge, bien qu’évoluant en effectif réduit, Épinal n’est surtout pas un adversaire à prendre à la légère. Les Vosgiennes ont récemment gagné à Colmar, accroché très sérieusement Reichstett et battu… l’ESSAHB au match aller (32-31).
🖇 MAMIROLLE – WITTENHEIM/ENSISHEIM (samedi 20h30)
Grâce à ses deux dernières victoires, l’USWE a gagné le droit de se rendre à Mamirolle l’esprit léger, mais avec une grande envie de défier une des meilleures équipes de la poule.
Mamirolle vient certes de céder le fauteuil de leader à Reichstett, mais ne voudra pas s’éloigner davantage. Le match aller avait été perdu (26-29), les Haut-Rhinoises vont chercher à tenir plus longtemps pour essayer de faire mieux.
Dambach
🖇 CHEVIGNY – DAMBACH (samedi 18h30)
Une semaine avant d’accueillir Mamirolle, Dambach se déplace à Chevigny, une des équipes concernées par la dense lutte pour le maintien.
Alors, c’est un rendez-vous qu’il faudra aborder avec méfiance pour pouvoir afficher son autorité et bonifier les deux dernières victoires à domicile contre Vesoul et l’ESSAHB.
🖇 VESOUL – COLMAR (samedi 19h30)
Les Colmariennes traversent une période difficile avec trois défaites de suite et ce serait le bon moment pour retrouver le sens de la marche.
Alors, même si Vesoul a remporté trois de ses cinq derniers matches, même si Vesoul a un peu d’avance au classement, il faudra absolument tenter sa chance. Et se souvenir des belles choses, comme du match aller remporté (26-24) à la Montagne Verte au mois de septembre.
🎯 NATIONALE 3 TERRITORIALE
Pas de journée ce week-end, le championnat reprendra le 7 mars.
🎯 U17 FRANCE
Les affiches seront les suivantes pour les clubs alsaciens…
➡️ Poule haute
Palente – Strasbourg ATH (samedi 18h)
➡️ Challenge
Thann/Wittenheim – Besançon (samedi 18h)
Dambach – Annecy (samedi 17h)
ESSAHB – Villers (dimanche 16h)