Ce sera jour de derby ce dimanche pour les joueuses de l’ESSAHB qui accueillent Mulhouse/Kingersheim au gymnase Europe.
La trêve est finie, c’est le retour du programme du week-end qui concerne uniquement la N1 et la N2 puisque le SATH joue le mercredi en ce moment (à Brest la semaine prochaine) et que la N3T sera seulement de retour la semaine prochaine…
Mais il y aura aussi un très joli bonus avec les 32es de finale de la Coupe de France départementale…
► NATIONALE 1
Reichstett – Rosières/Saint-Julien (samedi 18h)
Le fin d’année a été un peu compliquée pour Reichstett (6e), mais ce premier match de 2025 doit permettre d’engranger trois points de plus contre Rosières/Saint-Julien (11e). D’autant plus que les deux autres rendez-vous de janvier seront rudes avec deux déplacements à Villemomble et à Metz.
Palaiseau – Strasbourg ATH II (samedi 19h)
C’est le quatrième et dernier déplacement de la saison en région parisienne, à Palaiseau (10e), pour la réserve du SATH (2e) qui va chercher à poursuivre sa saison sur le même joli ton que depuis la rentrée.
► NATIONALE 2
Dambach – Épinal (samedi 20h)
La trêve est presque arrivée trop tôt pour les joueuses de Dambach (6es) qui avaient terminé l’année avec trois victoires, une façon idéale de mieux se classer. Janvier sera consistant (Épinal, Mamirolle, Longvic), alors pourquoi ne pas chercher à bousculer les Vosgiennes (3es) lors de cet unique match à domicile du mois ?
USWE – Beaune (samedi 19h30)
Voilà un match de reprise particulièrement important pour les deux équipes, Wittenheim/Ensisheim (11e) et Beaune (10e) ayant besoin de points pour mieux se placer au classement. L’USWE, qui reste sur six défaites doit trouver un déclic juste avant de se déplacer à Mulhouse/Kingersheim.
ESSAHB – Mulhouse/Kingersheim (dimanche 16h)
L’ESSAHB (5e avec 4 victoires, 1 nul et 4 défaites) a considérablement avancé dans la course au maintien depuis l’arrivée d’Yvan Gérard sur le banc même si la fin d’année a été moins tranchante. Ce derby sera particulièrement investit pour repartir sur de bonnes bases. Encore davantage par Mulhouse/Kingersheim (12e, 2 victoires et 7 défaites) qui doit commencer son opération redressement.
Montbéliard – ASPTT Strasbourg (samedi 19h30)
Les Strasbourgeoises filent grand train, leaders invaincues de cette poule 6. Pour continuer à construire leur route vers la N1, il faudra effectuer une deuxième partie de saison tout aussi sérieuse. Et commencer par bien négocier ce premier déplacement de l’année à Montbéliard (7e).
► COUPE DE FRANCE DÉPARTEMENTALE
Trois équipes alsaciennes sont qualifiées pour les 32es de finale de la Coupe de France départementale, deux vont se rencontrer directement dimanche…
Le programme
Hoerdt – Kanfen (dimanche 14h)
Erstein – CS Saint-Louis (dimanche 15h45)

Les joueuses de Hoerth accueillent Kanfen dimanche à 14h.

Les joueuses d’Erstein accueillent le CS Saint-Louis dimanche à 15h45.

Les joueuses du CS Saint-Louis se déplacent dans le Bas-Rhin dimanche, à Erstein.