«J’ai hâte de commencer
cette dernière aventure»
À 30 ans, Hawa N’Diaye va faire son grand retour en Alsace la saison prochaine. Elle a signé pour un an avec les Piraths du Strasbourg ATH.
Cela fait des années et des années, depuis 2013 en fait, qu’Hawa N’Diaye avait quitté Strasbourg, sa ville natale. C’est là qu’elle a fait ses premiers pas de handballeuse à l’ASPTT Strasbourg et au Pôle avant de commencer sa formidable ascension.
Différentes étapes ont jalonné son parcours en France, Le Havre, Metz, Chambray et Toulon, avant de tenter l’aventure en Europe, à Siofok (Hongrie), Buzau (Roumanie), Krim Mercator (Slovénie) et Buducnost (Monténégro) en ce moment. Lors de la saison 2023/2024, elle avait aussi effectué un passage marquant à Brest en tant que joker médical.
Cette pivot, efficace en attaque et encore plus redoutable en défense, pilier de la sélection sénégalaise, va apporter énormément au groupe du SATH à travers son expérience du très haut niveau. Mais elle va aussi y retrouver sa petite sœur Fily, gardienne de but et capitaine de la réserve des Piraths.
Le 7 février 2024, Hawa N’Diaye (à gauche), ici à côté de Pauletta Foppa, avait joué avec Brest à Truchtersheim.
📌 LES MOTS D’HAWA N’DIAYE
«Je suis très heureuse et fière de rejoindre le SATH pour la saison prochaine. C’était important pour moi de boucler la boucle au SATH.
Forcément, ce retour à Strasbourg a beaucoup de sens pour moi. J’arrive avec une grande motivation, l’envie d’apporter mon expérience et de m’investir pleinement pour le club et le projet sportif, afin d’atteindre les objectifs fixés.
J’ai hâte de commencer cette dernière aventure 🥨😇🥰.»
Pour mieux connaître Hawa N’Diaye, son portrait particulièrement touchant en trois temps est à lire ou à relire sur handbelles.fr.
«Je suis une miraculée»
Épisode 1: L’enfance et la découverte du jeu (à lire en cliquant ici)
Épisode 2: Les épreuves et les rebonds (à lire en cliquant ici)
Épisode 3: La vie de handballeuse (à lire en cliquant ici)