(Photo Sidy Talla, EyelitStudio)

Du 7 au 13 avril, Morgane Weibel (25 ans) a vécu une semaine pas comme les autres…

L’ancienne joueuse de l’ASPTT Strasbourg, de Val de Moder et d’Ingwiller/Bouxwiller, qui évolue désormais à Bergerac (D2), a participé à un stage avec l’équipe du Sénégal à Dakar.

«Mon lien avec le Sénégal est du côté maternel, explique-t-elle. Les grands-parents de ma mère étaient Sénégalais, ma grand-mère était moitié Sénégalaise, moitié Française.»

Si elle avait déjà vécu quelques rassemblements avec l’équipe nationale auparavant, c’était sa grande première au Sénégal, un moment précieux que nous allons revivre avec Morgane Weibel, dans ses pas, à travers ses mots, à travers ses photos…

🗓️ Mardi 8 avril

🔔 8h20
Réveil pour ma part afin de prendre un bon petit-déjeuner🥞, j’adore le petit-déjeuner, c’est vraiment mon repas préféré !

🔔 9h15
Réunion avec tout le staff et les filles afin de nous expliquer le déroulement de la semaine, de se retrouver, de se présenter aussi pour les nouvelles ou alors de dire un mot pour celles qui étaient de retour.
Je fais partie des filles qui faisaient leur retour, car j’avais déjà participé à deux autres stages il y a deux ans.

🔔 11h
Départ pour la première séance qui s’est déroulée dans une salle de sport de la ville où nous étions.
Le travail était axé sur deux aspects.
Une partie renforcement musculaire et mobilité animée par Rasheed, le coach adjoint. Et une seconde partie plus “cardio” où nous avons fait du vélo.
C’était une séance plutôt cool qui nous a permis de nous remettre en jambe pour la semaine après le voyage.🧭

🔔 12h30
Fin de la séance et retour à l’hôtel pour prendre le repas avant d’attaquer la seconde partie de la journée.

🔔 14h-15h30
Petit temps libre où chacune a pu se reposer comme elle le souhaitait (sieste, série, lecture etc…).
Personnellement, j’ai directement voulu aller profiter du soleil au bord de la piscine. 😇
Je ne suis pas trop adepte des siestes, j’avoue.😂

🔔 15h30
Départ pour la deuxième séance. Cette fois-ci, nous avons pris le bus pour trente minutes de route, direction la Dakar Arena. C’est la salle où s’est disputée la CAN et qui sert à l’année pour le basket.
C’est la plus grande salle de l’Afrique de l’Ouest ! Elle est vraiment magnifique, je n’avais jamais vu une salle aussi jolie de toute ma vie.
Jusqu’au vestiaire, tout est vraiment impeccable !
On a beaucoup de chance d’avoir pu être accueilli dans de telles conditions de travail. 🙂
Cette première séance était dans la continuité de celle du matin, avec plutôt un travail axé sur la remise en forme, la redécouverte du groupe etc…
Après nos “déverrouillages” articulaires et le jeu d’échauffement, Yacine, le coach principal, nous a fait bosser sur de la supériorité/infériorité numérique.
La séance a duré 1h30.
Après la séance, petite douche, et nous avons repris le bus pour rentrer à l’hôtel.

Une kiné (Juliette) fait partie du staff également et nous pouvons, dès qu’on en a besoin, la solliciter pour des soins.

🔔 20h
Repas au bord de la piscine et ensuite gros dodo pour tout le monde. On était fatigué de cette première journée, avec la chaleur qui nous fatigue encore plus.😴

(À suivre…)