«Je suis très heureuse
et reconnaissante»

C’est toujours un grand moment dans une carrière et même un moment un peu émouvant aussi: la Strasbourgeoise Yvana Atangana a signé son premier contrat de handballeuse professionnelle avec le prestigieux club de Metz.

Dans un tel moment, il y a forcément plusieurs sentiments qui s’entre-mêlent.

Et c’est aussi l’occasion de placer un regard dans le rétroviseur. Yvana Atangana, avait un jour commencé le handball presque par hasard pour suivre sa grande sœur Léane.

«Au départ, le handball c’était juste pour m’amuser, pour courir un peu partout, rencontrer de nouvelles personnes, racontait-elle il y a quelques années. Mais j’ai tout de suite bien aimé le côté compétition.»

«J’ai hâte de pouvoir continuer
à donner le meilleur de moi-même»

Tout a commencé à l’ASPTT Strasbourg à l’âge de 8 ans. C’est là qu’Yvana Atangana a ensuite découvert le championnat de France, jouant déjà en Nationale 1 à 15 ans.

Et tout s’est poursuivi à Metz depuis trois ans pour l’internationale U20 qui est en train de vivre sa dernière saison au centre de formation des “Dragonnes”.

Rejoindre le centre de formation le plus prestigieux de l’hexagone est une chose, mais signer son premier contrat professionnel avec le club le plus titré du handball français en est encore une autre. Et Yvana Atangana l’a fait.

Cela prouve la formidable évolution de cette arrière gauche percutante et réfléchie, capable de marquer de très loin, mais aussi de distiller des passes précieuses.

À 19 ans, Yvana Atangana va donc poursuivre son aventure messine jusqu’en 2029 avec un autre statut désormais. Une nouvelle accueillie avec bonheur.

«Je suis très heureuse et reconnaissante de poursuivre mon parcours avec Metz Handball. J’ai hâte de pouvoir continuer à donner le meilleur de moi-même dans cette nouvelle aventure.»

Pour en savoir plus sur Yvana Atangana, retrouvez en cliquant ici, la rubrique “Une rencontre, une histoire”.

Yvana Atangana Handball Metz Strasbourg sur handbelles.fr