Trois équipes alsaciennes
encore en course
Le 3e tour de la Coupe de France régionale et départementale, qui se disputait ce samedi 21 décembre, a livré son verdict.
Trois équipes féminines alsaciennes, Dambach II, Saint-Louis et Ingwiller/Bouxwiller, ont franchi le cap et disputeront le tour suivant qui se tiendra le week-end des 10 et 11 janvier.
Au niveau régional, l’équipe “deux” de Dambach-la-Ville est la seule à poursuivre sa route après sa victoire dans la salle de Wingen-sur-Moder.
Au niveau départemental, Saint-Louis et Ingwiller/Bouxwiller ont remporté leur tournoi et disputeront le 4e tour de la compétition.
Dambach-la-Ville II
📌 Coupe de France régionale (3e tour)
🖇 Wingen – Dambach II (31-36)
Le match a été disputé (14-13 à la pause), les 11 buts d’Eline Huglin et les 9 de Zina Ayad ont pesé, d’autant plus que Wingen, emmené par Aurélie Bischoff et Morgane Gerber (9 buts chacune), a longtemps été menaçant. Mais Dambach a réussi à bousculer la hiérarchie.
🖇 Thann/Burnhaupt – Lure/Villers (25-30)
Thann/Burnhaupt est bien rentré dans la partie (9-5, 18e), mais Lure/Villers a inversé la tendance en fin de première mi-temps (13-16 à la pause) pour confirmer sa domination lors de la seconde.
Saint-Louis
📌 Coupe de France départementale (3e tour)
🎯 Tournoi 46 à Saint-Louis: Saint-Louis, Wizards Rouffach, Hoerdt.
Le CS Saint-Louis (en photo d’ouverture), qui accueillait cette triangulaire, a obtenu une qualification historique pour le 4e tour. Portées par les arrêts de Méline Mazza (28 en deux matches), les Haut-Rhinoises ont battu Rouffach et Hoerdt.
Résultats
Wizards Rouffach – Hoerdt (26-15)
Wizards Rouffach – Saint-Louis (19-28)
Hoerdt – Saint-Louis (25-30)
Classement
1. Saint-Louis
2. Wizards Rouffach
3. Hoerdt
Ingwiller/Bouxwiller
🎯 Tournoi 47 à La Walck: Val de Moder, Ingwiller/Bouxwiller, Rhinau.
Ingwiller/Bouxwiller, emmené par sa capitaine Clara Bauer (14 buts en deux matches), a clairement dominé ce tournoi en s’imposant contre Rhinau, puis contre Val de Moder.
Résultats
Rhinau – Ingwiller/Bouxwiller (12-23)
Rhinau – Val de Moder (22-23)
Ingwiller/Bouxwiller – Val de Moder (24-18)
Classement
1. Ingwiller/Bouxwiller
2. Val de Moder
3. Rhinau
Barr
🎯 Tournoi 48 à Lunéville: Barr, Marly, Entente Bassin Meurthe.
Seule équipe alsacienne à avoir évolué dans une autre région, Barr n’a pas réussi à s’extraire de cette poule, s’inclinant d’abord contre Marly, puis contre l’Entente Bassin Meurthe.
Résultats
Marly – Barr (27-21)
Marly – Entente Bassin Meurthe (33-16)
Barr – Entente Bassin Meurthe (16-32)
Classement
1. Marly
2. Entente Bassin Meurthe
3. Barr