Les joueuses de l’ESSAHB vont chercher à troubler Mamirolle ce samedi.
Avant un tour de Coupe de France pour certaines la semaine prochaine, c’est la dernière sortie de l’année en championnat pour les “Nationaux” ce week-end, mais ce sera aussi le deuxième tour des Coupes de France régionale et départementale…
🎯 COUPE DE FRANCE NATIONALE
🖇 SAMBRE AVESNOIS – STRASBOURG ATH (samedi 19h)
Après avoir emporté sa deuxième victoire de la saison à Nice en D1 mercredi, le Strasbourg ATH boucle son année par un match de Coupe de France à Sambre Avesnois. Cette première phase se déroule sous forme de poules, le SATH ayant perdu précédemment contre Saint-Amand, il a peu de chance de poursuivre l’aventure, mais on ne sait jamais. Surtout, il sera essentiel de gagner pour récolter un supplément de confiance avant la trêve.
🎯 NATIONALE 1
🖇 STRASBOURG ATH II – PALAISEAU (samedi 19h)
Le SATH II (4e), qui vient de s’imposer à Yutz après avoir concédé deux défaites contre des adversaires plus costauds (Chambéry, Noisy), a l’occasion de passer la trêve au pied du podium, juste derrière les fortes têtes que sont Chambéry, Metz II et Noisy. Pour y parvenir, le but est de chercher à s’imposer contre Palaiseau (5e), qui présente le même bilan. Mais il faudra serrer le jeu pour décrocher une deuxième victoire à domicile, une cinquième en tout.
🖇 ASPTT STRASBOURG – BESANÇON II (samedi 20h)
L’enchaînement a été rude ces dernières semaines pour les Strasbourgeoises qui ont du faire face à deux des trois meilleures équipes de la poule, dans l’ordre, Metz II et Noisy. Deux défaites (23-31 et 38-27) ont logiquement ponctué ces débats. Mais ce samedi, il faudra savoir saisir sa chance face à une réserve bisontine moins en vue que d’habitude en ce début de saison.
🎯 NATIONALE 2
🖇 ESSAHB – MAMIROLLE (samedi 18h)
La soirée sera festive et partagée aux Malteries ce samedi. Et les joueuses de l’ESSAHB (3es) vont tenter de relever un défi passionnant face à Mamirolle (2e). Un seul point sépare les deux équipes. Les Strasbourgeoises viennent de s’imposer sans briller à Chevigny, cette fois il faudra hausser le ton pour s’offrir une pétillante fin d’année.
Mais ce sera aussi la clôture de l’opération “Octobre rose” de l’ESSAHB “Jetzt geht’s Rose”. Pour chaque but marqué à domicile par l’ensemble des équipes, le club a mis 0,25 centimes dans la caisse. Une somme qui sera remise par Delphine Thiam ce samedi à l’association “Un rayon de soleil”, qui accompagne les patients en chimiothérapie à la Clinique de l’Orangerie à Strasbourg.
Vous pouvez retrouver le passionnant témoignage de Delphine Thiam en cliquant ici…
🖇 COLMAR – WITTENHEIM/ENSISHEIM (dimanche 16h)
C’est un derby attendu et il sera sans doute passionnant. Colmar (9e) reste sur deux défaites à l’extérieur, l’USWE (6e) vient de se relancer en battant Épinal, chacun va vouloir avancer avant la trêve. Pour ajouter un peu de piment supplémentare, Laurent Gschwind, le coach colmarien, va croiser son ancien club.
🖇 CHEVIGNY – REICHSTETT (samedi 20h45)
Le leader reichstettois vient de concéder sa première défaite contre Dambach, alors il s’agira de se remettre tout de suite dans le sens de la marche du côté de Chevigny qui semble un peu en difficulté. Néanmoins, il faudra être vigilant et chercher à retrouver un élan offensif pour passer la trêve en altitude.
🖇 ÉPINAL – DAMBACH (samedi 20h30)
Deuxième déplacement d’affilée pour Dambach qui vient de réussir un coup d’éclat en s’imposant à Reichstett, chez le leader. Cette fois, il faudra faire face à la lanterne rouge, mais ce sera une rencontre à aborder avec le même sérieux pour faire un pas en avant de plus et s’offrir une deuxième partie de championnat passionnante.
🎯 U17 FRANCE
Les affiches seront les suivantes pour les clubs alsaciens…
ESSAHB – Besançon (samedi 16h)
Mamirolle – Strasbourg ATH (samedi 18h15)
Villers – Dambach (samedi 18h45)
Palente – Thann/Wittenheim (samedi 18h15)