Avec un bilan de deux victoires pour deux défaites, les U17 de Dambach-la-Ville ont l’occasion d’avancer en recevant Besançon. (Photo Arnaud Ald – ALD Photos)
Les différents championnats de France (N1, N2, U17) reprennent ce week-end avec des affiches très intéressantes, le Strasbourg ATH, lui, jouera son dernier match de D1 à domicile de l’année mercredi contre Chambray à Truchtersheim.
Strasbourg ATH II
🎯 NATIONALE 1
🖇 STRASBOURG ATH II – NOISY (samedi 18h)
Après avoir reçu Chambéry il y a quinze jours, la réserve du Strasbourg ATH accueille Noisy, une autre équipe ambitieuse. Il s’agira d’une opposition de styles entre les jeunes “Piraths” et les expérimentées Franciliennes où évoluent par exemple l’ancienne internationale Astrid N’Gouan, mais aussi Karichma Ekoh. Le SATH II devra aussi s’adapter au départ d’Agathe Clerc pour Palente, elle qui avait inscrit 9 buts contre Chambéry.
🖇 ASPTT STRASBOURG – METZ II (samedi 20h)
Les joueuses de l’ASPTT (4es, 3 victoires, 1 nul, 1 défaite) ont déjà bien avancé dans ce début de saison, alors elles vont pouvoir se confronter l’esprit léger avec la redoutable réserve de Metz. L’occasion de revoir les Alsaciennes du centre de formation lorrain, Fiona Gooroosamy, mais surtout Yvana Atangana, l’ancienne de la maison orange et leader de la réserve messine avec 9 buts de moyenne marqués par match.
Nationale 1, poule 3, le classement.
🎯 NATIONALE 2
🖇 ESSAHB – REICHSTETT (samedi 20h)
Voilà un premier derby qui s’annonce intéressant entre l’ESSAHB (4e) qui fait partie des cinq poursuivants immédiats, mais à quatre points de distance, de Reichstett, le leader. Les jeunes Strasbourgeoises, si elles manquent encore de stabilité, proposent des choses intéressantes. Le CSR, lui, plus expérimenté, a chaque fois trouvé la clé pour disposer de tous ces adversaires jusque-là. Qu’en sera-t-il samedi soir ?
🖇 DAMBACH – WITTENHEIM/ENSISHEIM (samedi 20h)
Voilà un deuxième derby au programme de cette journée qui s’annonce tout aussi intéressant entre deux équipes alsaciennes en train de changer de statut. L’USWE (5e) compte néanmoins une victoire et deux points de plus que Dambach (7e) en ce moment. Ce match s’annonce en tout cas très ouvert.
🖇 TALANT – COLMAR (samedi 19h)
Les Colmariennes (3es) semblent sur une pente ascendante, restent en tout cas sur deux victoires consistantes contre Chevigny et à Mamirolle. Mais cette fois, elles partiront avec l’étiquette de favorites accrochée à leur maillot. Il faudra donc savoir faire preuve d’autorité pour empocher des points chez un autre promu, Talant (11e), qui connaît plus de difficultés d’adaptation.
Nationale 2, poule 6, le classement.
🎯 U17 FRANCE
Les affiches seront les suivantes pour les clubs alsaciens…
Strasbourg ATH – ESSAHB (samedi 20h30)
Dambach – Besançon (samedi 18h)
Dijon – Thann/Wittenheim (samedi 16h)
Dambach U17 (Photo Arnaud Ald – ALD Photos)