Agathe Clerc (au centre) en compagnie de Laura Zeyer et Julia Mauffrey, ses coéquipières au Strasbourg ATH.
Direction Palente pour Agathe Clerc
Arrivée au centre de formation du Strasbourg ATH la saison dernière, Agathe Clerc (19 ans) prend, dès maintenant, la direction de Palente/Besançon (Division 2).
Originaire du Doubs, formée à Saône/Mamirolle, puis au Pôle de Besançon et à l’ESBF, elle avait fait ses premiers pas en D1 chez les “Piraths” la saison dernière tout en étant un pilier de l’équipe réserve qui évolue en Nationale 1.
Le 11 octobre, lors de son dernier match avec le Strasbourg ATH II contre Chambéry, elle avait marqué neuf buts.
Cette élégante demi-centre, internationale dans les différentes catégories jeunes, capable d’évoluer sur toute la base arrière, fera donc le bonheur de l’autre club bisontin à un niveau de jeu qu’elle va découvrir.
Elle rejoindra notamment l’Alsacienne Morgane Weibel puisque l’ancienne joueuse de l’ASPTT Strasbourg est arrivée à Palente en début de saison depuis Bergerac.
«Je suis très heureuse de rejoindre le club de Palente ! J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure avec l’équipe et de découvrir le championnat de D2, explique Agathe Clerc sur le site de Palente. C’est une superbe opportunité pour moi, autant sur le plan sportif que personnel. Je suis aussi ravie de retrouver la région où tout a commencé pour moi.»
Alors, bon vent…!