Ce week-end de handball féminin en Alsace sera marqué par la première sortie du Strasbourg ATH au Rhenus, mais aussi par de nombreuses affiches intéressantes. Tous les championnats féminins vont ensuite faire une petite pause pour reprendre en novembre, à l’exception de la D1 qui reprendra fin octobre.

🎯 DIVISION 1

🖇 STRASBOURG ATH – DIJON (samedi 19h)
C’est le premier match de la saison au Rhenus, il y en aura quatre en tout cette saison, et il arrive dans un contexte particulier. Le SATH reste sur quatre défaites et commence à avoir sérieusement besoin de points. Face à Dijon, qui a disputé le Final 4 de la Ligue européenne la saison dernière, l’ancien club du coach Anthony Favier, qui se cherche aussi encore un peu (2 victoires, 3 défaites), il va falloir trouver un déclic pour envisager l’avenir plus sereinement.

Handball Strasbourg ATH Rhenus sur handbelles.fr

🎯 NATIONALE 1

🖇 STRASBOURG ATH II – CHAMBÉRY (samedi 16h)
Cette rencontre prometteuse se disputera malheureusement un peu en catimini, samedi à 16h à Truchtersheim, avant le match au Rhenus à Strasbourg de l’équipe de D1. C’est dommage, car l’affiche est belle. Le SATH II, qui reste sur trois victoires convaincantes, va chercher à s’élever pour contrarier Chambéry, une équipe invaincue (comme Noisy) et qui envisage la montée en D2.

🖇 SERRIS – ASPTT STRASBOURG (samedi 20h30)
Le début de saison des Strasbourgeoises est vivifiant, leur retour en N1 réussi, mais il faut poursuivre l’effort. Car l’occasion est belle de mettre encore des points de côté lors de ce nouveau déplacement en région parisienne, du côté de Serris cette fois. Car après ce déplacement, c’est la réserve de Metz qui est attendue au CSO le 1er novembre.

Handball ASPTT Strasbourg sur handbelles.fr
Handball CS Reichstett sur handbelles.fr

🎯 NATIONALE 2

🖇 REICHSTETT – WITTENHEIM/ENSISHEIM (samedi 20h)
Voilà un derby qui promet et qui ressemble aussi à un vrai premier test pour Reichstett qui va rencontrer un de ses poursuivants immédiats. Le CSR est leader, seule équipe invaincue de la poule, l’USWE vient d’enchaîner trois victoires. Qui va poursuivre sa série ?

Handball USWE Wittenheim/Ensisheim sur handbelles.fr
Handball ESSAHB sur handbelles.fr

🖇 ESSAHB – VESOUL (samedi 20h)
Le bleu ESSAHB va joliment se teinter de rose ce samedi aux Malteries et les Strasbourgeoises, qui ont manqué le coche à Montbéliard la semaine dernière, vont chercher à prendre des points face à une équipe de Vesoul dont il faudra néanmoins se méfier puisqu’elle présente le même bilan (2 victoires, 2 défaites) et reste sur une très courte défaite contre Reichstett.

🖇 PALENTE II – DAMBACH (samedi 18h15)
À Besançon, face à la réserve de Palente, les joueuses de Dambach espèrent décrocher leur première victoire à l’extérieur. Largement envisageable, mais il faudra se montrer dominateur et ne pas laisser de porte ouverte, car les Bisontines, nettement menées, ne sont pas passées loin d’un formidable retour à Wittenheim la semaine dernière.

🖇 MAMIROLLE – COLMAR (samedi 20h30)
Les Colmariennes restent sur une victoire particulièrement consistante contre Chevigny, il faudra rester sur ce même ton ce samedi. Mamirolle se situe juste au-dessus au classement et parvenir à un résultat positif aurait incontestablement de l’allure.

Handball Dambach sur handbelles.fr
Handball Colmar CCAH sur handbelles.fr
Handball Illkirch HAIG sur handbelles.fr

🎯 NATIONALE 3 TERRITORIALE

Les affiches seront les suivantes pour les clubs alsaciens…

Marly – Hoenheim (samedi 18h30)
WingenASPTT Strasbourg II (samedi 21h)
Reims II – Illkirch (samedi 21h)

🎯 U17 FRANCE

Les affiches seront les suivantes pour les clubs alsaciens…

ESSAHB – Villers (samedi 18h)
Mamirolle – Dambach (samedi 18h15)
Besançon – Strasbourg ATH (samedi 14h30)
Thann/Wittenheim – Annecy (samedi 18h)