Petit détour par la Coupe de France pour le Strasbourg ATH ce week-end, mais on jouera la 4e journée de championnat en N1, N2, N3T et la 3e en U17 France…
🎯 COUPE DE FRANCE NATIONALE
🖇 STRASBOURG ATH – SAINT-AMAND (samedi 18h)
Pas de match de D1 pour les “Piraths” cette fin de semaine, mais un détour par la Coupe de France.
C’est leur deuxième rencontre dans cette compétition sous forme de poules pour le moment, la première avait été remportée (29-30) à Palente fin août.
Ce sera l’occasion de retrouver Claire Koestner qui évolue désormais à Saint-Amand (prêtée par Metz).
La particularité, c’est que les deux équipes vont se retrouver en championnat dès mercredi dans le Nord.


🎯 NATIONALE 1
🖇 ASPTT STRASBOURG – AUBERVILLIERS (samedi 21h)
Tard ce samedi soir, les Strasbourgeoises espèrent remporter leur premier match à domicile face à Aubervilliers, où évolue Loanne Neiter, qui n’a pas encore remporté de gros points. L’opération semble tout à fait réalisable, mais il faudra mettre les bons ingrédients pour prendre un peu d’avance avant des oppositions plus rudes.
🖇 VILLERS – STRASBOURG ATH II (samedi 20h45)
La réserve du SATH semble désormais sur de bons rails. Elle reste sur deux victoires probantes à Besançon et contre le Bassin Mussipontain, il faudra désormais enchaîner en affichant le même sérieux chez un adversaire qui va vouloir débloquer son compteur.

🎯 NATIONALE 2
🖇 WITTENHEIM/ENSISHEIM – PALENTE II (samedi 20h30)
L’occasion est belle de continuer sa jolie route pour l’USWE qui sera opposée à la réserve de Palente/Besançon, un club particulièrement touché par les blessures en ce moment. Alors, il s’agira de viser un troisième succès en quatre rencontres pour les Haut-Rhinoises.
🖇 DAMBACH – TALANT (samedi 18h45)
Si les Grenats se cherchent encore un peu dans ce début de saison, cette sortie face à Talant, devant leur fidèle public, doit être l’occasion d’avancer pour équilibrer leur bilan. Face à un adversaire qui n’a pas encore gagné, il faudra se montrer appliqué et afficher une certaine autorité.


🖇 COLMAR – CHEVIGNY (dimanche 16h)
Le promu haut-rhinois n’aura pas la tâche facile ce dimanche face à Chevigny qui vient de battre Épinal avec la manière (39-29) avec 8 buts d’Anaëlle Wagner, l’ancienne joueuse du SATH II. Il faudra se montrer efficace et appliqué pour rivaliser et tenter de décrocher une deuxième victoire.
🖇 VESOUL – REICHSTETT (samedi 18h)
Reichstett est la seule équipe de la poule à avoir fait le plein de points. Le but sera de continuer sur ce ton à Vesoul qui se reconstruit sous la houlette de Cheikh Seck, l’ancien… coéquipier de Pierre Weiss. Les deux entraîneurs se connaissent bien, donc, mais il faudra chercher à faire la différence sur le terrain.

🖇 MONTBÉLIARD – ESSAHB (samedi 19h30)
Les joueuses de l’ESSAHB affichent de belles valeurs de combativité dans ce début de saison, le but est désormais aussi de trouver un peu plus d’aisance dans le jeu. Ce sera probablement nécessaire pour s’imposer à Montbéliard, une équipe tout aussi réputée pour son caractère.
🎯 NATIONALE 3 TERRITORIALE
Les affiches seront les suivantes pour les clubs alsaciens…
Hoenheim – P2H (samedi 21h)
ASPTT Strasbourg II – Marly (samedi 18h45)
Illkirch – Wingen (samedi 20h30)
🎯 U17 FRANCE
Les affiches seront les suivantes pour les clubs alsaciens…
Dambach – Strasbourg ATH (samedi 16h45)
Mamirolle – ESSAHB (samedi 18h15)
Gleize – Thann/Wittenheim (samedi 18h10)