La saison de D1 a commencé mercredi, les autres championnats de France font leur lever de rideau ce week-end.
🎯 NATIONALE 1
🖇 Strasbourg ATH II – ASPTT Strasbourg (samedi 19h)
Le championnat de N1 démarre fort avec d’emblée le derby bas-rhinois entre le SATH II et l’ASPTT.
L’équipe du centre de formation des “Piraths” reste sur une excellente saison (4e), mais a connu de multiples changements à l’intersaison, les Strasbourgeoises, championnes de France de N2, sont de retour au troisième échelon national et n’ont pas connu la défaite lors du dernier exercice.
Qui sera le plus prêt ? Réponse samedi soir.

🎯 NATIONALE 2
🖇 Reichstett – Talant (samedi 19h)
Les Reichstettoises sont malheureusement de retour en N2 et vont chercher à se reconstruire cette saison avec un groupe sensiblement différent. L’idéal, évidemment, serait de bien se lancer pour réussir un pétillant rebond.


🖇 ESSAHB – Dambach (dimanche 14h)
Voilà un derby qui sera instructif entre deux équipes ayant réussi une dernière saison très convaincante, les Strasbourgeoises terminant à la 6e place, les “Vigneronnes” à la 5e. Les deux équipes avaient partagé les points à l’aller (25-25), Dambach avait remporté le retour (25-17), mais il s’agit désormais d’une toute nouvelle saison.

🖇 Chevigny – Wittenheim/Ensisheim (samedi 18h30)
L’USWE espère vivre une saison ambitieuse avec Sabrine Girot aux commandes désormais, la première sortie ne sera néanmoins pas de tout repos avec ce déplacement à Chevigny, chez une équipe souvent séduisante et de retour dans la poule “alsacienne”.
🖇 Montbéliard – Colmar (samedi 20h)
On est ravi de retrouver les Colmariennes en championnat de France avec désormais l’expérimenté Laurent Gschwind pour les accompagner. Ce premier match sera aussi un bon test, à Montbéliard chez un habitué de cette poule 6 de N2.

🎯 NATIONALE 3 TERRITORIALE
Comme de coutume, nous suivrons aussi cette saison la N3T qui, elle, fera sa rentrée le week-end prochain.
Mais nous pouvons déjà nous réjouir d’y retrouver Hoenheim et Wingen-sur-Moder dont l’avenir à ce niveau était longtemps incertain.