Avec l’ASPTT Strasbourg à Créteil
Ce samedi 14 juin (12h15) à Créteil, les joueuses de l’ASPTT Strasbourg partent à la conquête du titre de championnes de France de Nationale 2.
Meilleure équipe des huit poules à l’issue de cette saison (19 victoires, 1 nul), l’ASPTT va jouer sa finale face aux Martiniquaises de l’Entente MEG (Morne-des-Esses/Gauloise), deuxième meilleure formation du tournoi entre ultramarins qui a débuté dimanche dernier.
La première étant le Casec Cressonnière de la Réunion où évolue Mathilde Ziegler, l’ancienne joueuse d’Ingwiller/Bouxwiller, du HDH (Hochfelden/Dettwiller) et de l’ATH (Achenheim/Truchtersheim). Elle sera opposée à la réserve de Metz et ses Alsaciennes Claire Koestner, Yvana Atangana, Elihannah Rodrigo Da Costa et Fiona Gooroosamy, pour le titre de N1.
«Jouer les finalités, c’est très rare, cela doit arriver une fois dans une vie, explique Reda Housni, l’entraîneur de l’ASPTT Strasbourg. Ce sera une belle aventure. L’objectif est de prendre un maximum de plaisir, ce serait une belle récompense pour les filles et pour moi, nous avons tous envie de finir sur une bonne note.»
En deux épisodes, nous allons suivre ce moment pas comme les autres au plus près du groupe strasbourgeois, avec les mots et les photos de ses joueuses…


«Voilà un aperçu de notre préparation avant la finale de N2…
Tout a commencé dimanche quand, avec les filles, on s’est retrouvées sur notre groupe Snapchat pour regarder tous les matches du tournoi ultramarin afin d’analyser nos potentiels adversaires…
Mardi, retour sur le terrain !
On a bossé sur notre jeu, notamment le jeu rapide, les montées de balle et les contre-attaques, car on avait remarqué que les équipes ultramarines jouent moins vite.»







Mercredi, nouvelle session vidéo pour affiner notre analyse… et c’est là que nous avons appris que notre adversaire serait l’Entente MEG (Martinique) ! 💥
Jeudi avant l’entraînement, bonne nouvelle: petite réunion avec le comité qui a officialisé la reconduction de Reda (Housni, l’entraîneur de l’ASPTT Strasbourg) pour la saison prochaine !
Un vrai soulagement pour nous, on craignait toutes de devoir jouer ce match sous la pression de son éventuel départ…
Dans la foulée, on a eu un entraînement adapté au style de jeu de l’Entente MEG, avec un Reda très clair sur ce que l’on doit mettre en place samedi pour gagner.
Cette semaine, on n’a eu que deux entraînements, car en jouant samedi à 12h15, on a demandé à partir la veille pour être dans les meilleures conditions.»






On a tellement hâte d’être à samedi !»

«Départ ce vendredi soir en train 🚆…»




(À suivre…)