Du 7 au 13 avril, Morgane Weibel (25 ans) a vécu une semaine pas comme les autres…

L’ancienne joueuse de l’ASPTT Strasbourg, de Val de Moder et d’Ingwiller/Bouxwiller, qui évolue désormais à Bergerac (D2), a participé à un stage avec l’équipe du Sénégal à Dakar.

«Mon lien avec le Sénégal est du côté maternel, explique-t-elle. Les grands-parents de ma mère étaient Sénégalais, ma grand-mère était moitié Sénégalaise, moitié Française.»

Si elle avait déjà vécu quelques rassemblements avec l’équipe nationale auparavant, c’était sa grande première au Sénégal, un moment précieux que nous allons revivre avec Morgane Weibel, dans ses pas, à travers ses mots, à travers ses photos…

🗓️ Vendredi 11 avril
🗓️ Samedi 12 avril

Reprise des entraînements.

Les deux dernières journées se sont déroulées sous le même format que les précédentes.
Avec une séance le matin et une l’après-midi.

Le samedi après-midi, pour la dernière séance, nous avons fait un peu d’opposition entre nous avec des scénarios également, car il a fallu gérer l’état de forme du groupe.

Pour ma part, légère progression au niveau du shoot, j’arrive presque à toucher le cadre…🤣

Blague à part, nous avons conclu le stage sur une très belle séance et à l’issue de celle-ci, le staff et le président de la fédération sénégalaise nous ont réunis pour nous remercier et faire un retour sur la semaine que nous avons vécue.

Ensuite, nous avons chacune dit un petit mot sur la façon dont nous avons vécu la semaine. 🙂

Pour ma part, j’ai dit que cette semaine m’avait fait le plus grand bien !
Elle m’a permis de souffler avec les enjeux en club, les responsabilités, le stress quotidien.
Elle m’a également permis de me recentrer sur moi et mes objectifs.
Et m’a également permis d’évoluer et de m’enrichir grâce a toutes les filles et le coach qui ont toujours de très bons conseils !

J’ai aussi, grâce a cette sélection, eu l’opportunité d’aller au Sénégal et ça, ce n’est pas donné à tout le monde, donc je suis très reconnaissante !
Encore plus de pouvoir représenter les couleurs du pays. 🙂

🗓️ Samedi 12 avril

🔔 21h
Départ pour l’aéroport, notre vol retour était à minuit.

En rentrant de la séance d’entraînement, on a préparé nos dernières affaires, fait nos au revoir à tout le monde !

Toujours avec cette petite pointe de nostalgie, car nous savons que les stages ne sont pas nombreux dans la saison, donc nous n’allons pas nous revoir avant longtemps…

Mais nous repartons toutes avec le sourire aux lèvres, des souvenirs plein la tête et, surtout, avec la force et la détermination de terminer nos saisons en club comme il se doit !