Du 7 au 13 avril, Morgane Weibel (25 ans) a vécu une semaine pas comme les autres…

L’ancienne joueuse de l’ASPTT Strasbourg, de Val de Moder et d’Ingwiller/Bouxwiller, qui évolue désormais à Bergerac (D2), a participé à un stage avec l’équipe du Sénégal à Dakar.

«Mon lien avec le Sénégal est du côté maternel, explique-t-elle. Les grands-parents de ma mère étaient Sénégalais, ma grand-mère était moitié Sénégalaise, moitié Française.»

Si elle avait déjà vécu quelques rassemblements avec l’équipe nationale auparavant, c’était sa grande première au Sénégal, un moment précieux que nous allons revivre avec Morgane Weibel, dans ses pas, à travers ses mots, à travers ses photos…

🗓️ Mercredi 9 avril

🔔 8h20
Réveil ⏰ et petit-déjeuner pour moi.

🔔 9h
Départ pour la Dakar Arena pour une séance d’entraînement de 9h30 à 11h30.

C’était une séance beaucoup plus intense que le jour précédent. Nous avons beaucoup couru et enchaîné beaucoup de situations…

En sélection, je ne joue pas à mon poste (arrière), mais je suis ailière 😅 donc, pour moi, c’est complètement différent, c’est un peu comme si je devais tout réapprendre.
Car en tant qu’arrière, j’ai beaucoup plus de responsabilités, beaucoup plus d’impact aussi, car je défends également en numéro 3 en club et là, je défends en numéro 1. 😂

Donc, je sors totalement de ma zone de confort et je dois bosser sur des aptitudes et des compétences que je n’ai pas forcément l’habitude de travailler. Comme, par exemple, mon jump, mon ouverture de bras, mon poignet, etc…

Mais je suis très heureuse de pouvoir le faire.
Ça me permet de voir autre chose, j’adore les nouveaux défis et j’aime persévérer. Donc, même si je n’ai pas marqué beaucoup de buts, j’ai vu les petites améliorations au cours de la semaine. 😊

(Photo Sidy Talla, EyelitStudio)

🔔 12h
Repas à l’hôtel

🔔 13h30/15h30
Temps libre.
Cette fois-ci j’ai dormi, j’étais fatiguée.😴

🔔 15h30
Départ pour la Dakar Arena pour la deuxième séance de la journée qui était de 16h à 18h.
Une séance où nous avons commencé à faire du jeu tout terrain avec différents scénarios (première équipe à 5 buts, contrainte de temps etc…).
Des scénarios courts, mais à haute intensité.

🔔 18h
Petite douche et départ pour rentrer.

🔔 20h
Repas bien mérité !
Et ensuite, certaines sont allées dormir tôt et moi, avec quelques autres filles de l’équipe, on a joué au Uno une partie de la soirée, car le lendemain nous étions en journée off.

🗓️ Jeudi 10 avril

🔔 9h15
Nous avions rendez-vous avec la banque dans la salle de réunion afin de nous faire à chacune une ouverture de compte au Sénégal, pour que l’on puisse être payées sous forme de virement.
Nous avons attendu jusqu’à 11h qu’ils arrivent, on était ravies…😓

🔔 13h
On nous avait prévu un bus pour déposer à Dakar les filles qui voulaient visiter la ville.

J’y suis donc allée avec une partie du groupe (je n’allais pas rater ça 😜)…

En arrivant, nous sommes allées manger dans un petit restaurant typique, au menu pour moi un mafé au bœuf qui était excellent !

Ensuite, direction le marché de tissus, très sympa, mais où je me suis bien fait arnaquer comme une vraie touriste.😭

Avec Sophie et Justicia, on a fini la journée dans un petit bar-restaurant au bord de la plage 🏖️ avec un petit cocktail et une très jolie vue 😇.

🔔 20h30
On s’était donné rendez-vous avec le reste du groupe pour reprendre le bus et rentrer à l’hôtel.
C’était une très belle journée, j’ai vraiment adoré visiter la ville.

(À suivre…)