Le 100e but de Margaux Imhof, grâce à l’œil avisé d’Alain Rauscher…
Petites ou grandes nouvelles, forcément incomplètes, d’une semaine de handball féminin, en Alsace et même ailleurs…
📌 LES 100 DE MARGAUX IMHOF
Ce samedi, lors du match contre Plan de Cuques, Margaux Ilmhof, la pétillante ailière gauche du Strasbourg ATH, a allègrement passé le cap des 100 buts marqués cette saison grâce à son formidable 10/13 au tir. Avec 105 buts marqués, elle est la sixième meilleure buteuse de D1.

📌 LES PERFS DU WEEK-END
Laura Zeyer a réussi une très grosse performance avec le SATH II lors du derby contre Reichstett en signant un spectaculaire 12/18 au tir.
Clara Meyer a signé, avec Dambach, un tout aussi épatant 12/13 dans la salle de Beaune.


📌 L’ASPTT STRASBOURG EST DE RETOUR
C’est ce week-end, lors de la 19e journée, que l’ASPTT Strasbourg a officialisé sa (re)montée en N1, un an après avoir fait le chemin inverse. Mais le groupe de Reda Housni n’a qu’une envie, poursuivre ses efforts pour terminer cette saison invaincu. Un beau challenge qui mérite de garder sa concentration.
📌 POINT MAINTIEN
En N1, les résultats du week-end n’ont pas été favorables à Reichstett. La défaite lors du derby contre le SATH II, combinée à la victoire de Rosières/Saint-Julien ont placé le CSR en position de premier relégable (10e). Le match de samedi contre Aubervilliers (9e), à égalité de points, sera crucial pour l’avenir des deux équipes à cet étage.
En N2, l’ESSAHB a remporté un succès extrêmement précieux contre Pontarlier, un concurrent direct, et vient de rejoindre la 7e place à quatre points du premier relégable. Samedi, en cas de victoire contre Beaune, le pas pourrait être quasi décisif.
Wittenheim/Ensisheim, en revanche, n’a pas avancé en raison de sa défaite à Montbéliard et occupe toujours une peu confortable 10e place, celle de premier relégable. Mais l’USWE a trois matches très ouverts à venir (Pontarlier, Beaune, Mulhouse/Kingersheim), il faudra savoir en profiter.
📌 LES BAS-RHINOISES À ORLÉANS
Ce week-end à Auxerre, la sélection du Bas-Rhin (génération 2011), toujours accompagnée avec bonheur par Claude Meier et Dany Weitz a remporté ses quatre matches pour s’ouvrir les portes de la phase finale des Intercomités qui aura lieu les 7 et 8 juin à Orléans.
Voir l’article consacré aux Intercomités sur handbelles.fr.
📌 CLAIRE KOESTNER EN VISITE
La Strasbourgeoise Claire Koestner, qui a signé son tout premier contrat de handballeuse professionnelle avec Metz il y a quelques semaines, a activement contribué (4 buts) à la 19e victoire (en 19 matches) de la réserve lorraine samedi contre Aubervilliers. Avant d’assister dimanche au match de son futur club, Saint-Amand (où elle sera prêtée pour les deux prochaines saisons), qui rencontrait Toulon. Une présence qui a porté chance au club nordiste qui a remporté une victoire très importante pour le maintien.
Le portrait de Claire Koestner est à lire sur handbellles.fr.
📌 PODRAVKA À L’EUROP’A CUP
On connaît déjà deux des quatre équipes féminines qui disputeront l’Europ’A Cup cet été. Outre le Strasbourg ATH, les Croates du HC Podravka Vegeta (8e de finaliste de la Ligue des champions) feront une partie de leur préparation estivale au Rhenus.
Rappelons que l’Europ’A Cup a repris le flambeau de l’EuroTournoi pour proposer un tournoi amical très relevé du 22 au 24 août au Rhenus à Strasbourg. Il sera mixte avec quatre équipes féminines et quatre équipes masculines.
📌 HAWA N’DIAYE À BUDUCNOST
La Strasbourgeoise Hawa N’Diaye poursuit son tour d’Europe et jouera au Monténégro la saison prochaine sous les couleurs du ZRK Buducnost Podgorica.

📌 TIFENN LE CLOAREC À OCTEVILLE
Tifenn Le Cloarec, l’ancienne gardienne de but de l’ATH, va quitter Bègles à la fin de la saison pour rejoindre Octeville.
📌 DAVID RUCH ARRIVE À L’ESSAHB
David Ruch va rejoindre l’ESSAHB à partir du mois de septembre en tant que directeur des opérations handball. L’actuel DTN de Malte, un poste qu’il va conserver en parallèle, a multiplié les expériences dans l’hexagone aussi bien dans le handball féminin que masculin ces dernières années. Issu du club de Mundolsheim (UVMH maintenant), passé par l’AS Strasbourg et Wittenheim/Ensisheim, il sera donc de retour en Alsace à la rentrée.
📌 ELLIE DARLEUX EN ARGENT
Ellie Darleux, l’ancienne emblématique pivot de l’ASPTT Strasbourg notamment, a disputé les championnats de France militaire la semaine dernière, ponctués par une magnifique médaille d’argent avec son équipe de l’armée de terre. Le tout sous les yeux de sa petite sœur, Cléopatre Darleux, venue la soutenir pour l’occasion.
