Le lycée Schuré de Barr bronzé
Les joueuses de la section sportive handball du lycée Schuré de Barr viennent, comme l’année dernière, de remporter une brillante médaille de bronze lors des championnats de France UNSS qui se sont disputés, cette semaine, à Carcassonne.
C’est chaque année une superbe expérience pour ces jeunes handballeuses qui ont l’occasion de se mesurer avec les autres sections sportives, les douze meilleures de l’hexagone.
Mais il s’agit aussi une belle aventure collective, les jeunes Alsaciennes sont ainsi parties dès lundi pour vivre cette semaine ensemble, logées en camping, elle ont traversé ces journées dans une belle ambiance, parfaitement accueillies par les organisateurs de la compétition, mais aussi joyeusement soutenues par les parents présents pour partager ce moment.
Une demi-finale au parfum de finale
Entraînées toute l’année par Sophie Marangé, les joueuses du lycée Schuré ont malheureusement dû se passer de leur coach, retenue en même temps par les Interligues qui se disputent à Celles-sur-Belles. Dany Weitz est venu à la rescousse pour encadrer un groupe également suivi au quotidien par Frédéric Blum et Maxime Brumm (préparateur physique). Avec aussi l’importante et précieuse présence d’Angélique Vautrin, professeure d’EPS et coordinatrice de la section.
Deuxième de leur poule derrière Périgueux, les joueuses de Barr ont ensuite battu Paris et Orléans pour s’ouvrir les portes de la demi-finale. Disputée ce vendredi matin à 8h30, elle proposait une finale avant la lettre face au lycée Jules Haag de Besançon. Après un match acharné et un score nul à l’issue du temps réglementaire, tout s’est joué à la “mort subite”, chaque équipe ayant eu sa chance avant une victoire franc-comtoise grâce à un but marqué sur penalty.
Forcément frustrant, mais le groupe a su parfaitement se remobiliser ensuite pour remporter avec aisance la finale pour la troisième place contre Saint-Flour. Besançon finissant champion de France après avoir battu Périgueux en finale.

📌 Les joueuses du lycée Schuré de Barr
Salomé Diebold, Lou-Anne Hoffarth, Emma Andres, Loane Ott, Amélie Gintz (SATH), Anémone Heindenreich, Lucie Dansler (ASPTT), Camille Gless, Ana Carvalho Peixoto (Dambach), Naomi Laurent (EMK).
📌 Les blessées
Alice Rey (ESSAHB), Stella Kempf (EMK), Louise Bohm (Dambach).
📌 Jeune coach
Lou Riat.
📌 Encadrement
Angélique Vautrin, Dany Weitz.
📌 Arbitre
Julie Picamal.

