Les joueuses de l’ASPTT visent une quinzième victoire ce samedi lors du derby contre l’ESSAHB.
Après deux week-ends de pause, les championnats de France reprennent…
► DIVISION 1
Chambray – Strasbourg ATH (vendredi 20h)
Les “Piraths” (7es) viennent de boucler un mois de février quasi parfait (3 victoires, 1 nul) et ont forcément envie de continuer à surfer sur cette belle vague. L’idée est stimulante, y parvenir ne sera vraiment pas simple puisque Chambray (5e avec un match de retard), qui vise une qualification européenne, restait sur une série de 10 matches sans défaites (9 victoires, 1 nul) avant de s’incliner à Metz lors de la dernière journée.

Les joueuses du Strasbourg ATH II vont chercher à afficher leurs progrès contre Aubervilliers.
► NATIONALE 1
Strasbourg ATH II – Aubervilliers (samedi 18h)
Après avoir réussi une prestation convaincante face à la réserve de Saint-Maur (31-30) fin février, le SATH II (2e) va rencontrer une autre équipe francilienne, mais au profil différent. Aubervilliers (8e) a besoin de points pour assurer son maintien, les Alsaciennes, elles, sont en quête de bonnes sensations.
Palaiseau – Reichstett (samedi 19h)
C’est un match particulièrement important dans la course au maintien. Reichstett (9e) se déplace à Palaiseau (11e) et un seul point sépare les deux équipes au classement. Le CSR avait manqué le coche à Reims lors de la dernière journée, il faudra cette fois, comme à l’aller (26-24), prendre les trois points.

Les joueuses de l’ESSAHB n’auront pas la tâche facile dans la salle de l’ASPTT.
► NATIONALE 2
ASPTT Strasbourg – ESSAHB (samedi 18h)
Ce sera soir de derby samedi à Koenigshoffen entre deux équipes très proches géographiquement, mais qui ne visent pas le même objectif. Les Strasbourgeoises (14 victoires en 14 matches) lorgnent sur un retour en N1, l’ESSAHB (8e) sur le maintien en N2.
Wittenheim/Ensisheim – Dambach (samedi 20h)
Ce sera aussi un samedi soir de derby du côté de Wittenheim avec cette fois un enjeu très important pour les deux équipes. L’USWE (10e) est transformée depuis la reprise de janvier et est en train de rattraper son retard dans la course au maintien. Dambach (7e), dont la saison est un peu en dents de scie, a encore un point d’avance. Cela suffit à préciser l’enjeu de cette partie.
Beaune – Mulhouse/Kingersheim (samedi 20h30)
Dans cette saison extrêmement compliquée, les joueuses de Mulhouse/Kingersheim (12es) tentent de faire au mieux et ne sont pas passées loin d’un résultat positif lors de la dernière journée (24-25 contre Pontarlier). À Beaune (11e), situé juste devant au classement, il faudra guetter l’ouverture.
► NATIONALE 3 TERRITORIALE
C’est au tour de la N3T de faire une petite pause, prochaine journée le week-end des 22/23 mars…