«J’adore cette photo, elle a été prise quand je suis allée faire une nouvelle coupe à Györ pour rafraîchir un peu 😂🥰»
«J’adore cette expérience à l’étranger»
📌 LE CONTEXTE
À 22 ans, Mélanie Halter est en train de vivre une saison pas comme les autres. Elle évolue en Hongrie, au Motherson Mosonmagyaróvári KC, prêtée par Metz, sa toute première aventure à l’étranger.
Après avoir commencé le handball chez elle à Obernai, effectué un passage marquant à Hilsenheim et à l’ATH (Achenheim Truchtersheim Handball), elle a rejoint, en 2019, le centre de formation de Metz où elle a fait ses premiers pas en D1 et en Ligue des champions, puis Saint-Amand, toujours en prêt, la saison dernière.
Sa trajectoire ascendante se poursuit donc désormais dans le prestigieux championnat hongrois au sein duquel évolue Györ, le dernier vainqueur de la Ligue des champions.
Après un premier épisode, toujours disponible sur handbelles.fr, voilà le deuxième opus des aventures de Mélanie Halter en Hongrie…

(Photo Martine Réty)
📌 LE PRINCIPE
Mélanie Halter vous présente une partie de son quotidien à travers ses propres photos et ses propres commentaires.

(Photo Martine Réty)
📌 LE MOMENT
Quelques mois ont passé, l’automne et l’hiver ont été denses et parfois mouvementés, mais Mélanie Halter s’est parfaitement adaptée.
«Le début de saison a été ponctué par des hauts et des bas, raconte-t-elle. Il y a eu pas mal de changements, dans le staff (un nouveau coach) et dans l’équipe (nous avons écopé d’une pénalité suspendant sept joueuses pendant un mois).
Cependant, nous avons réussi à nous qualifier pour participer au “Final 4” de la Coupe de Hongrie en gagnant à domicile contre Debrecen avec notre effectif réduit !! Nous avons fini à la quatrième place après Budaörs, Györ et le FTC le week-end dernier.
De mon côté, j’ai néanmoins pu avoir beaucoup de temps de jeu pour développer ma façon de jouer et parvenir à créer une véritable relation avec ma défense. Je me sens plus stable et j’ai de plus en plus confiance en mon jeu !!
Je pense que ces premiers mois à l’étranger m’ont appris énormément malgré les difficultés qui font partie intégrante de l’apprentissage. J’ai acquis de nouvelles parades et j’ai pu développer de nouvelles stratégies de jeu !…»

(Photo Martine Réty)

(Photo Martine Réty)
Nous avons entre deux et trois séances dans la semaine. Elles se composent principalement de quatre blocs différents comprenant un exercice avec un poids lourd (style squat, snatch, soulever de terre… ) et d’un exercice d’explosivité (saut, pousser, jeter…)
Voici un petit aperçu de notre salle.

📷 J’adore cette expérience à l’étranger.
J’ai aussi quelques moments de libre qui me permettent de découvrir de magnifiques endroits, comme Budapest, Vienne ou Györ, entre autres 😉.
J’ai pu visiter plusieurs marchés de Noël cet hiver, tous plus beaux les uns que les autres.
📷 La cathédrale de Vienne.


📷 Le marché de Noël de Vienne.







📷 J’ai aussi goûté les spécialités traditionnelles qui sont assez spéciales 😂 (soupe de renne, goulash, avec toujours beaucoup d’épices 🥵😂)…
📷 Ce sont des langos, une spécialités hongroise —> pâte frite imbibée d’un sirop aigre doux à l’oignon et surplombée d’une crème et de fromage râpé. On peut y ajouter plusieurs accompagnements différents.

📷 Ce sont des Kürtőskalács, une pâte cuite au feu de bois à la broche, roulée dans du sucre pouvant être garnie ou non.
Mon préféré est à la cannelle… 😍

À suivre…