L’image date du 19 février au Rhenus à Strasbourg, au moins cinq de ces joueuses ne seront plus dans l’effectif des “Piraths” la saison prochaine.
Cinq départs déjà actés
au Strasbourg ATH
La saison prochaine se prépare activement du côté du Strasbourg ATH. Au moins cinq départs dans l’équipe actuelle sont actés. On sait déjà que Hanna Ahlen, Lidija Cvijic, Ève Barlet, Typhanie Perrin et Candice Maurin ne feront plus partie de l’aventure. D’autres devraient suivre…
L’intersaison sera particulièrement active du côté des “Piraths” qui vont entamer un nouveau cycle à la rentrée. Avec de multiples changements en perspective.
Jan Basny vient de brillamment guider l’équipe vers la 7e place du classement de D1, comme un point de passage prometteur, lui qui aura passé quatre ans à la tête du SATH. Mais on savait déjà qu’il n’a pas été sollicité pour prolonger son bail, lui qui prendra la direction de Nantes la saison prochaine.
À la rentrée, c’est Anthony Favier, actuellement entraîneur-adjoint à Dijon, qui sera aux manettes pour les deux prochaines saisons.
C’est donc manifestement aussi l’occasion d’effectuer de grands changements dans l’effectif.
On savait déjà que Léa Fargues, Margaux Imhof et Lilou Begon poursuivront l’aventure avec les “Piraths”, d’autres comme Dalila Abdesselam ou encore Emma Tuccella sont toujours sous contrat. Une prolongation supplémentaire sera annoncée cette semaine.
Mais ce ne sera pas le cas d’Hanna Ahlen (arrière gauche), arrivée l’été dernier, qui a levé l’option d’une année supplémentaire pour rejoindre un autre club de D1.
En revanche, Lidija Cvijic (ailière droite) et Ève Barlet (ailière gauche), arrivées en 2022, Typhanie Perrin (gardienne) et Candice Maurin (ailière droite), arrivées en 2023, ne seront pas conservées par le club alsacien.
Cela pourrait aussi être le cas de Sarah Muller, joueuse emblématique du SATH.
📌 ÈVE BARLET
Après trois années passées au SATH, Ève Barlet (22 ans) va rejoindre Nantes pour les deux prochaines saisons où elle sera toujours entraînée par Jan Basny. L’actuel 3e de D2 vise la remontée en D1.
Ève Barlet, avec un impeccable état d’esprit, a participé avec conviction à la montée et au maintien en D1 du club alsacien.
