Les joueuses du Strasbourg ATH II vont croiser un autre centre de formation samedi, celui de Saint-Maur…

La journée de D1 se jouera de nouveau mercredi. En N1 et N2, ce seront les derniers matches avant une pause jusqu’au week-end des 15/16 mars. Enfin, dimanche auront lieu les finales de secteur des Coupe de France régionale et départementale…

► DIVISION 1

Nice – Strasbourg ATH (mercredi 20h30)
Les “Piraths” (7es) viennent d’enchaîner avec une troisième victoire d’affilée obtenue au Rhenus contre Paris. Leur mois de février était particulièrement important, il est désormais parfaitement réussi. Il existe encore une possibilité de l’embellir mercredi à Nice (4e), mais ce sera une autre dimension malgré la belle victoire obtenue à l’aller (23-22).

► NATIONALE 1

Strasbourg ATH II – Saint-Maur II (samedi 18h)
Après sa défaite inattendue au Bassin Mussipontain samedi dernier, le SATH II (4e) va chercher à se remettre sur le droit chemin en accueillant la réserve de Saint-Maur (3e), mais rien ne sera simple face à cet autre centre de formation battu de justesse à l’aller (24-25).

Reims – Reichstett (samedi 19h30)
C’est un match à ne pas manquer pour les Reichstettoises (9es) qui doivent impérativement prendre les trois points pour se donner un peu d’air dans la salle de Reims, la lanterne rouge, qui n’a pas encore gagné le moindre match.

► NATIONALE 2

Dambach – ESSAHB (samedi 20h)
Voilà un derby particulièrement important pour les deux équipes, encore davantage pour Dambach (9e) qui possède un point de retard sur l’ESSAHB (6e). La course au maintien étant particulièrement dense dans cette poule 6 de N2, chaque point est précieux. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul (25-25) à l’aller.

Mulhouse/Kingersheim – Pontarlier (dimanche 15h)
Avec un effectif encore amoindri après le dernier match à Montbéliard, Mulhouse/Kingersheim (12e) va chercher à surprendre Pontarlier (7e).

Beaune – ASPTT Strasbourg (samedi 20h30)
Sur le papier, l’affiche est particulièrement déséquilibrée puisque les Strasbourgeoises, leaders invaincues, se déplacent à Beaune, chez le 11e de la poule. Mais il faut toujours se méfier des équipes en quête de maintien.

Longvic – Wittenheim/Ensisheim (samedi 18h45)
La belle série de l’USWE (10e) s’est achevée la semaine dernière contre Mamirolle, alors pourquoi ne pas en débuter une autre samedi ? Mais il faudra encore une fois bousculer la hiérarchie chez une solide équipe de Longvic située sur la podium (3e). En tout cas, les Haut-Rhinoises avaient trouvé la recette à l’aller (33-32).

► COUPE DE FRANCE RÉGIONALE

Colmar – Flavigny (dimanche 9h30)
À Obernai, les Colmariennes vont rencontrer Flavigny en 16e de finale de la Coupe de France régionale pour une rencontre entre les deux premiers de la N3T. En cas de victoire, il faudra écarter le vainqueur du match entre Dole/Chaussin et Pagny à 15h30.

► COUPE DE FRANCE DÉPARTEMENTALE

Quingey/Val de Loue – Erstein (dimanche 9h30)
Épernay – Hoerdt (dimanche 11h)
Les deux équipes alsaciennes, Erstein et Hoerdt, encore en course se retrouvent à Morteau ce dimanche au gymnase Chloé Valentini pour disputer ces 16es de finale de la Coupe de France départementale. En cas de victoire le matin elles se retrouveront l’après-midi à 15h30.

Les joueuses d’Erstein se déplacent à Morteau dimanche…

Les joueuses de Hoerdt se déplacent à Morteau dimanche…