La journée de D1 se disputera de nouveau mercredi, mais ce week-end, ce sera la reprise de la N1 et de la N2 alors que la N3T sera au repos…
► DIVISION 1
Strasbourg ATH – Paris (mercredi 19h30)
C’est le deuxième match de la saison au Rhenus à Strasbourg pour le SATH, le troisième en tout, le tout premier contre un autre adversaire que Metz. C’est surtout la toute première fois qu’il sera envisageable d’y chercher des points. Face à Paris (9e avec un match en moins), les “Piraths” (7es), qui restent sur deux victoires, vont essayer d’enchaîner lors de ce premier match de la phase retour contre un adversaire qui avait dû s’employer pour s’imposer de justesse à l’aller (27-26).
► NATIONALE 1
Reichstett – Saint-Maur II (samedi 18h)
Le CSR (7e) aimerait bien s’offrir un petit bonus et c’est tentant d’essayer de le chercher contre la réserve de Saint-Maur (4e) qui s’était imposée sans trop de marge (25-22) au match aller. Mais il faudra s’employer pour parvenir à bousculer une hiérarchie bien établie dans la poule.
Bassin Mussipontain – Strasbourg ATH II (samedi 18h)
Dans la position du SATH II (3e), c’est forcément la victoire qui sera visée au Bassin Mussipontain (8e) pour agrémenter son bilan, pour matérialiser la progression de ses jeunes joueuses aussi.
► NATIONALE 2
Dambach – ASPTT Strasbourg (samedi 20h)
Dambach (7e) reste sur deux lourdes défaites, l’ASPTT continue sur son rythme infernal, toute seule loin devant en tête de la poule, mais ce sera un derby dans le chaleureux gymnase du collège, alors…?
ESSAHB – Longvic (samedi 20h)
Au match aller, dans la chaleur de septembre, l’ESSAHB (5e) n’était pas passée loin du tout (28-27) à Longvic (4e), alors pourquoi ne pas tenter sa chance cette fois, en plein hiver ? En tout cas, un résultat positif aurait incontestablement de l’allure puisque six points séparent les deux adversaires.
USWE – Saône/Mamirolle (samedi 20h)
L’USWE (10e) est engagée dans sa course au maintien, est en forme aussi en restant sur trois victoires, la dernière ayant été obtenue à Épinal (3e). Mais cette fois, la concurrence sera encore plus rude avec la venue de Mamirolle (2e), alors il faudra aussi s’élever encore un peu plus.
Montbéliard – Mulhouse/Kingersheim (samedi 19h30)
Mulhouse/Kingersheim (12e) n’a plus gagné depuis le 6 octobre, est clairement décroché au classement, mais continue à se battre et va chercher à trouver une éclaircie à Montbéliard (9e).

Les joueuses de Reichstett visent une perf ce samedi…