(Photo Frédéric Bocquenet)

Agent de développement au HBC Dambach-la-Ville, Jérémie Sargenton est un homme aux multiples casquettes.

L’ancien gardien de but professionnel effectue depuis sept ans, dans la cité viticole, une plongée rafraîchissante dans le monde du handball amateur.

«Le handball et l’ambition dans le handball ont toujours fait partie de ma vie, mais ici j’ai appris à évoluer et à mettre les mains dans le cambouis. Comme un auto-entrepreneur, je ne compte pas mes heures, j’ai une grande liberté d’action, je peux décliner tout ce que ce sport m’a appris et décrocher d’autres victoires.»

Il est l’entraîneur de l’équipe de Nationale 2 féminine de Dambach, il est aussi l’entraîneur des gardiens de Sélestat en Division 2 masculine, le club où il a bouclé sa carrière de joueur. Et passe ainsi avec bonheur du grenat au violet parfois dans la même journée.

En tout cas, ce fervent supporter du handball féminin insuffle ses idées et son enthousiasme partout où il passe. À un rythme effréné.

Allez, prenons notre souffle, on embarque pour une folle journée avec Jérémie Sargenton…

(Photo Frédéric Bocquenet)

🔔 9h00. Premier rendez-vous de la journée à Ebersheim pour une intervention en école. C’est l’occasion de faire découvrir l’activité aux jeunes écoliers.

🔔 11h00. L’heure pour moi d’aller à Sélestat entraîner les gardiens du SAHB. J’interviens tous les lundis avec les gardiens de la D2. Et là, c’est l’heure de notre traditionnel échauffement. Avec une petite envie de faire pomper Romane… 😂

🔔 13h00. L’heure du repas avec un petit bout de “Crunch”, mais chut… La plupart du temps, c’est devant “NBA extra”, car je suis fan de basket US.

🔔 15h45. Entraînement avec la section sportive du collège de Dambach. En binôme avec Laurence Kranitz, c’est l’heure pour ces jeunes handballeuses de parfaire leur handball.

🔔 18h45. Rendez-vous avec la commission du marché de Noël. En effet, tous les ans nous organisons le marché de Noël du village. C’est un événement de grande ampleur qui nécessite un travail considérable pour cette équipe de bénévoles. J’en profite pour remercier les bénévoles du club et de tous les clubs de France, car ce sont les poumons de nos associations. 🙏🙏

🔔 20h30. Je retrouve mon groupe de N2. C’est mon moment de travail préféré, je dois l’admettre.

Ce que je n’ai pas montré mais que Carole, ma compagne, tient à montrer 😂😂😂…

Il y a aussi le moment sieste…🤦🏻‍♂️

Et des petits oublis de vaisselle et de rangement…😂😂
Et enfin, les sorties quotidiennes avec notre nouveau compagnon, Baky, ancien pensionnaire de la SPA.
Voilà pour la journée avec moi 😂😂…