Les joueuses d’Erstein disputeront les 16es de finale de la Coupe de France départementale.

Petites ou grandes nouvelles, forcément incomplètes, du dernier week-end de handball féminin, en Alsace et même ailleurs…

📌 COLMAR, ERSTEIN ET HOERDT EN 16e DE FINALE
Les 32es de finale des Coupe de France régionale et départementale ont livré leur verdict le week-end dernier. Quatre équipes alsaciennes étaient engagées, trois ont passé ce cap pour prendre le chemin des 16es de finale.
En Coupe de France régionale, les Colmariennes ont battu Rambervillers. Déjà en tête à la pause (13-7), Lesly Bole (7/8 au tir) et ses coéquipières n’ont jamais été inquiétées: 24-18 au final.
En Coupe de France départementale, Erstein a pris le meilleur dans l’opposition alsacienne face au CS saint-Louis (31-19) avec 14 buts de Lori Metzinger. Hoerdt a battu Kanfen (22-16) avec 20 arrêts de Vanessa Maechling.

📌 LES 14 DE JULIA MAUFFREY
La pétillante ailière gauche de la réserve du Strasbourg ATH a réussi un gros match de reprise en marquant 14 buts à Palaiseau, dont 11 en seconde période. Participant grandement au renversement de situation puisque le SATH II, mené 17-12 à la pause, a fini par s’imposer 32-36.
Elle sera d’ailleurs du déplacement à Brest mercredi avec l’équipe de D1.

📌 LES 300 DE LÉA FARGUES
Contre Besançon mercredi dernier, Léa Fargues, la gardienne de but des “Piraths” du Strasbourg ATH, a signé son 300e arrêts en D1.

📌 LES 200 DE MATHILDE PLOTTON
Mathilde Plotton, l’arrière gauche de Dijon qui a porté deux saisons le maillot de l’ATH (de 2018 à 2020), a passé le cap des 200 buts inscrits en D1.

📌 OPÉRATION POUR ALBLAVIE MWADI KABAMBA
Blessée lors de la CAN face à l’Angola avec la RD Congo, la Strasbourgeoise Alblavie Mawadi Kabamba, présente à Reichstett samedi pour encourager sa sœur Yvernellie Kouelamambou et son amie Fanta Diakhon qui évoluent à Rosières/Saint-Julien, va malheureusement se faire opérer des ligaments du genou cette semaine.

📌 MÉLANIE HALTER DANS L’ÉQUIPE TYPE
Suite à son gros match contre le le MTK Budapest (remporté 26-30) lors de la 12e journée du championnat de Hongrie, Mélanie Halter, la gardienne de but alsacienne du Motherson Mosonmagyaróvári KC, figure dans l’équipe type de la journée.

📌 POINT U17
La deuxième phase du championnat U17 a commencé le week-end dernier. Mulhouse/Kingersheim a perdu (30-18) à Villiers. Dambach a battu le SATH (26-25). Thann/Steinbach a gagné (30-41) à Mamirolle, l’ESSAHB a perdu (43-18) à Yutz.

📌 RECORD DANS LE HAUT-RHIN
Le Comité du Haut-Rhin vient de battre son record de licenciés. 5500 handballeuses et handballeurs étaient en effet déjà répertoriés au milieu du mois de décembre.

Les U17 de Thann/Steinbach célèbrent leur victoire à Mamirolle.