▶️ En N1, la réserve du Strasbourg ATH a proposé une opposition consistante à celle de Metz, mais la hiérarchie n’a pas été bousculée. Malgré les belles prestations de ses deux gardiennes, Léane Gonzalez (9 arrêts) et Fily N’Diaye (9 arrêts), ce sont les Messines qui ont confirmé leur position de leader, grâce notamment à la brillante performance de l’Alsacienne Yvana Atangana (9/12 au tir).
SATH II – Metz II (24-30)
Reichstett a obtenu sa toute première victoire à l’extérieur, la quatrième de la saison, du côté du Bassin Mussipontain. Longtemps, le match a été indécis, serré. Mais le CSR, avec 9 buts de Fanny Lenhard, a su faire la différence en fin de partie pour mener 17-21 à l’entrée des cinq dernières minutes avant de résister aux retour des locales.
Bassin Mussipontain – Reichstett (22-23)

EN PHOTO: Les joueuses de Reichstett ont remporté leur première victoire de la saison à l’extérieur au Bassin Mussipontain.
▶️ En N2, l’ASPTT a remporté le match au sommet contre Épinal, venu en effectif réduit. Les Strasbourgeoises ont mené quasiment toute la partie, par exemple 15-11 à la 25e ou encore 25-21 à la 48e, mais le final a néanmoins été très serré. Épinal est revenu tout près (27-26 dès la 57e), mais deux arrêts d’Ornella Andreacchio dans ces dernières minutes ont permis de conserver cette courte avance.
ASPTT Strasbourg – Épinal (27-26)
L’ESSAHB a signé sa troisième victoire d’affilée à Montbéliard en faisant une nette différence dans les dix dernières minutes. Auparavant, les locales avaient plutôt l’avantage (9-7 à la 21e ou encore 15-12 à la 34e), avant une phase accrochée (de 15-15 à la 41e à 18-18 à la 52e). Mais Alice Noyon (11 arrêts) et ses copines ont réussi un final en fanfare.
Montbéliard – ESSAHB (18-25)
Dambach a remporté sa deuxième victoire de la saison, la première à l’extérieur, du côté de Pontarlier en réussissant l’exploit de n’encaisser que 16 buts.
Protégées par les arrêts de Marine Tubio-Perez (14) et Morgane Baermann (4), portées par les buts de Clara Meyer (8), les joueuses de Jérémie Sargenton et Carole Herzog étaient déjà très en avance à la pause (6-17).
Pontarlier – Dambach (16-29)
Mulhouse/Kingersheim a vécu un dimanche après-midi frustrant contre Mamirolle, un des leaders de la poule. Les joueuses de Jonathan Kouba ont rivalisé toute la partie, grâce notamment à Maelys Tanasi (8 buts), Chelsea Pereira (7) et Océane Kremer (6). Elles étaient encore en tête 28-26 à la 53e, auraient pu sauver le match nul dans les dernières secondes, mais Mamirolle a gardé la main.
Mulhouse/Kingersheim – Mamirolle (29-30)
L’USWE a subi une défaite frustrante à Vesoul. Le match a très longtemps été indécis, serré, disputé. Jusqu’à 18-18 à la 52e. Malgré les 13 parades de Léa Carapinha, ce sont les locales qui ont maîtrisé la fin de match.
Vesoul – Wittenheim/Ensisheim (24-21)